Lancement du projet FAO-UE FLEGT PO 344 351

Le Mercredi 26 Août 2020 a eu lieu, à la Conférence Épiscopale Régionale d’Afrique de l’Ouest (CERAO), l’atelier de lancement du projet FAO-UE FLEGT PO 344 351 intitulé « Appui à la formalisation et à la structuration des Associations Professionnelles (AP) du marché domestique du bois au-dessus du 8ème parallèle, en vue de leur réseautage et de leur mise en relation avec les industriels du bois pour leur approvisionnement en bois d’origine légale ».

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un appui du Programme FAO-UE FLEGT à la mise en œuvre du processus APV-FLEGT en Côte d’Ivoire est coordonné par le Syndicat des Producteurs Industriels du Bois (SPIB). Il a pour objectif global de contribuer à la structuration et à la formalisation du marché national du bois en Côte d’Ivoire.

Cet atelier de lancement présidé par le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des Eaux et Forêts a permis de présenter les différentes composantes du projet à l’ensemble des parties prenantes et de recueillir leurs avis et propositions sur l’approche de sa mise en œuvre.

Autres actualités