Caravane de lutte contre les feux de brousse par le Cantonnement des Eaux et Forêts de Séguéla

Le Cantonnement des Eaux et Forêts de Séguéla mène une campagne de sensibilisation des populations sur les bienfaits de la forêt et les causes de sa disparition, parmi lesquelles figurent les incendies de brousse.

Les étapes ont été les villages de Tiema le 03/02/2021, de Gbemanzo le 04/02/2021, de Gouroumba le 05/02/2021, de Tala et de Massala le 08/02/2021.

Ce sont plus 300 chefs de villages, guides religieux, présidentes de femmes et de jeunes qui ont assisté aux différentes rencontres.

Afin de continuer la sensibilisation et d’éviter ces feux, il leur a été demandé de mettre en place des comités de lutte contre les feux de brousse avec des bénévoles et d’informer rapidement l’autorité compétente (Chef de village, Sous-préfet, le service forestier le plus proche) en cas d’incendie de forêt afin qu’il soit vite circonscrit.

Pour finir, ils ont été prévenus des risques qu’ils encourent en cas de feux de brousse et en cas de refus d’obtempérer à une réquisition verbale ou écrite pour aider à éteindre un feu.

Autres actualités