DREF DE L'INDÉNIÉ-DJUABLIN / Visite de la pépinière de 50 000 plants mise en place avec AGROMAP

Aux nombres des activités de mise en place de la stratégie de Réhabilitation et l'Extension des Forêts, le Ministère des Eaux et Forêts a initié une vaste Opération de planting d'arbres, dénommée <<1 jour 50 millions d'arbres>>, qui se veut être un reboisement populaire, associant toutes les couches sociales, culturelles et professionnelles.

Pour sa part, la Direction Régionale des Eaux et Forêts de l'Indénié-Djuablin, a pour atteindre ses objectifs, procédé à la mise en place de plusieurs pépinières dans ses services afin de répondre au défi de mettre des plants à la disposition des Collectivités, des ONG, des Coopératives agricoles, des Entreprises, des Organisations, des Groupes et des particuliers de la Cité de l'Indénié-Djuablin.

En plus de ses perpinières, la Direction Régionale, en Collaboration avec la Structure AGROMAP, a mis en place une Pépinière de 50 000 plants d'espèces diverses (Fraké, Framiré, Niangon, Acacia manguim, Gmelina, Tiama, Teck, Cedrela).

En prélude au début du planting sur toute l'étendue du territoire national, une visite de la pépinière avec AGROMAP a été faite le jeudi 29 avril 2021 afin d'apprécier l'évolution des plants.

Cette visite s'est soldée par la satisfaction du DR des Eaux et Forêts, le Cdt GNAGO Ni Guy Charbel et de la Coordinatrice d'AGROMAP, Mme KOKRASSE Carine, qui n'ont pas manqué de féliciter le S/Lt Diomandé Tiégbè, Responsable de ladite pépinière, pour le travail abattu.

Les plants sont fin prêts pour les mises en terre.

Autres actualités