Lancement de la deuxième édition du concours de « Génie en Herbes » inter-écoles primaires

Ce mercredi 03 février 2021 a eu lieu à la salle des fêtes de la Mairie d’Arrah à 10 heures, le lancement de la deuxième édition du concours de « Génie en Herbes » inter-écoles primaires sous la présidence de M. Djezou Konan, préfet du département d’Arrah et sous le parrainage de M. N’Guessan Ahondjon Mathias, fils et cadre dudit département.

Cette édition réunira toutes les écoles primaires du département d’Arrah et les thèmes abordés seront relatifs à l’Environnement (Déforestation, feux de brousse, braconnage, Reboisement, disparition d’espèces menacées d’extinction, changement Climatique, Eco-Citoyenneté), le Civisme et le Travail des enfants.

L’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire d’Arrah, M. AHYE Laurent, a remercié le préfet pour sa présence et a encouragé les écoliers a plus d’attention pour mieux apprendre afin d’augmenter le taux de réussite à l’examen de CEPE.

Le Chef de Cantonnement, le Lt SORO Kazana Kassoum, dans son allocution, a signifié à l’auditoire, l’accent particulier que le Ministre Alain-Richard DONWAHI met sur la sensibilisation des enfants à la protection de nos ressources naturelles afin de susciter en eux, la volonté de s’intéresser à la préservation de la forêt.

Autres actualités