Séance de sensibilisation des populations de la sous-préfecture d'Assikoi relativement aux activités forestières, fauniques et en ressources en eau

Cette rencontre, présidée par Madame Adjé Séraphine ADJO, Sous-préfet d'Assikoi, a enregistré la présence d'une équipe d'ATEF conduite par le Cdt Yvette NASSE Épouse OUATTARA, CCEF d'Adzopé, des Chefs des villages de la circonscription d'Assikoi, des Présidents des Associations de femmes et de jeunes, et des membres de la mutuelle de développement du village d'Assikoi.

Le Chef de Cantonnement a entretenu l'assemblée sur la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts avec un focus sur l’agroforesterie et la propriété de l'arbre. Elle a aussi invité la population à adopter un comportement éco-citoyen en plantant des arbres sur les limites de leurs plantations agricoles et des terroirs villageois. Pour terminer le Cdt NASSE a mis à la disposition de la population des fiches de collecte de données relatives aux reboisements antérieurs existants, aux parcelles disponibles pour le reboisement, aux reliques de forêts, aux cours d'eau existants, aux forêts et aux rivières sacrées.

Il faut noter que la séance de travail a été précédée de la visite des reboisements antérieurement effectués dans le village d'Assikoi, à savoir : la matérialisation avec des arbres forestiers, de la limite des terroirs villageois d'Assikoi et d'Adonkoi et les reboisements effectués dans la cour de la bibliothèque et du collège moderne d'Assikoi.

Assikoi Le mardi 09 mars 2021

Autres actualités